• ベストアンサー

フランス語 会話中級

フランス語で 1)「そうだった!」 2)「それが言いたかったんです。」 例えば 言いたい単語をド忘れしてしまい 教えてもらった時などに使いたい表現です ヨロシクお願いします

質問者が選んだベストアンサー

• ベストアンサー
回答No.1

Oui, c'est ça. Oui, c'est bien ça. Ça, c'est (bien) ce que je voulais dire. Ça, c'est (bien) ce que j'ai voulu dire. C'est (bien) ça ce que je voulais dire. C'est (bien) ça ce que j'ai voulu dire. Ah, c'est (bine) le mot que je voulais dire. Ah, c'est (bien) le mot que je voulais utiliser. Ah, c'est (bien) le mot que je voulais employer. Ah oui! Voilà ce que je voulais dire! など http://www.newsdigest.fr/newsfr/colonne/french-in-films.html?start=13