• ベストアンサー

フランス語で一番有名なことわざ

フランス語で一番有名なことわざ、あるいはその候補をいくつか、教えてください。

質問者が選んだベストアンサー

• ベストアンサー
回答No.2

思案に余って、一晩経ちました。 詩人なら "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" プレーボーイなら "Plus je connais les femmes, et plus j'aime ma main." ワイン好きなら "Si le vin te gene dans ton travail, supprime le travail." 哲学者なら "le silence est au bruit, ce que l'eau est au feu... 最後に、悟りを開けば "la mort est le meilleur moment de la vie, c'est pourquoi il faut la garder pour la fin" キーボードをピコピコも 手遊びですね。 ご笑納下さい。

その他の回答 (1)

noname#47281
noname#47281
回答No.1

Tout est bien qui finit bien. 終わりよければすべて良し。 Qui prend un bain de safran, sa robe devient jaune. 朱に交われば赤くなる。 Ce qui s'apprend au berceau dure jusqu'au tambeau. 三つ子の魂百まで。 Il n'y si petit chat qui n'egratine. 一寸の虫にも五分の魂。 Il n'y a pas si bon cheval qui ne bronche. 猿も木から落ちる。